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Choisir son Tapis de Yoga

Nous vous proposons un large choix de tapis de yogas pour tous les niveaux, des matériaux variés et écologiques. Ici, vous trouverez votre bonheur quelque soit votre pratique du yoga ou de la fitness.

Comment choisir son tapis de yoga ? 

Votre tapis est votre meilleur ami et vous suivra partout, il est donc important de choisir celui qui sera adapté à votre usage. Comme vous le savez, plusieurs disciplines de yogas existent du plus doux au plus intensif : hatha yoga, natha yoga, yoga Iyengar, Bikram yoga, hot yoga, yoga ashtanga…

Quelques conseils : 

1- Usage 

La première question à vous poser est l’usage que vous allez avoir de ce tapis de Yoga. Souhaitez-vous un tapis pour pratiquer à la maison? pour le voyage ? ou tout simplement les deux?

Est-ce que vous pratiquez des types de Yoga dynamique, chaud ou plus calmes ?

2- Epaisseur et Taille 

Choisissez un tapis qui est plus grand que vous pour que vous puissiez vous allonger dessus lors des relaxations et des positions.

> 1 mm: tapis de voyage, à peine plus épais qu’une serviette.

> 3mm à 4,5 mm: tapis confortables et facilement maniable. Idéal pour les débutants et les plus confirmés. 

> 5 mm à 8 mm: tapis très confortables. Parfait pour la maison et pour les personnes souffrant de genoux ou d'articulations fragiles.

3 - Légéreté et maniabilité 

Pensez que vous allez devoir porter et transporter votre tapis la journée. Nos matelas sont léger et facilement transportables. 

Vous pouvez également opter pour l'option du sac de transport, pratique et idéal : Nos sacs de yoga. 

Pour les débutants : 

Choisissez un tapis d'une épaisseur de 3 à 4,5 mm et d'une taille confortable (180 cm) - Tapis pour débutants ou Pack pour débutants. 

Pour la pratique de Yoga doux : 

Pour la pratique de Yoga  dynamique : 

Privilégiez un tapis anti-dérapant. 

Pour la pratique de Hot Yoga et Bikram : 

Pour les articulations fragiles : 

Privilégiez un tapis plus épais, avec une épaisseur de 6mm.